COTE DE CERTAINS MODELES
Cette cote provient du magazine Allemand Oldtimer Markt. Elle donne un prix indicatif de certains modèles sur une fourchette de 1 à 5. Ces prix ne sont évidemment pas à prendre comptant. Cela dépend du coup de cœur ou de la rareté du modèle.
Mais un conseil, si vous voulez vous lancer dans la restauration d'un modèle que vous aimez, n'hésitez pas à mettre un peu plus cher sur une moto complète et surtout prenez votre temps, ne vous précipitez pas sur la première venue même si cela est excitant lorsque vous l'avez en face de vous.
Une fois dans votre garage, il faudra vous retrousser les manches, et si vous faites un mauvais achat, le résultat vous coûtera plus cher en temps et en argent tout en ayant une moto qui ne répondra pas forcement aux attentes que vous vous en faisiez.
Cote actualisée à partir du magazine Oldtimermarkt de 2017.
Lisez bien le descriptif des notes 1 à 5... Trop de gens se ruent sur la cote maxi quand ils ont une machine à vendre (c'est humain). Il faut rester objectif et garder les pieds sur terre. De même, se référer aux petites annonces pour fixer un prix n'est pas une bonne idée. Elles ne reflètent en aucun cas la valeur du marché ! Dans 9 cas sur 10 le prix affiché est très loin du prix de vente final...
Note 1 : Parfait état de conservation. Aucun défaut, dommage ou signe d'usure dans la mécanique ou l'aspect extérieur ou machine entièrement et parfaitement restaurée. Comme neuve. Très rare.
Note 2 : Bon état. Sans défaut mais avec de légers signes d'usure. Rare état d'origine non restauré ou restauré par un professionnel. Etat technique et visuel parfait avec de légers signes d'usure.
Note 3 : État usagé. Véhicule sans défauts techniques et optiques majeurs. Bon état de marche et prête à rouler. Pas de rouille traversante. Pas de travaux immédiats nécessaires.
Note 4 : État général usé. Tournante mais travaux immédiats nécessaires. Rouille superficielle à moyenne. Véhicule complet dans les différents sous-ensembles, mais pas nécessairement intacts.
Note 5 : État à restaurer. Véhicule dans un mauvais état général, non roulant. Beaucoup de travail à tous niveaux. Pièces éventuellement manquantes ou non conformes.
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