COTE DE CERTAINS MODELES

Cette cote provient du magazine Allemand Oldtimer Markt. Elle donne un prix indicatif de certains modèles sur une fourchette de 1 à 5. Ces prix ne sont évidemment pas à prendre comptant. Cela dépend du coup de cœur ou de la rareté du modèle.

Mais un conseil, si vous voulez vous lancer dans la restauration d'un modèle que vous aimez, n'hésitez pas à mettre un peu plus cher sur une moto complète et surtout prenez votre temps, ne vous précipitez pas sur la première venue même si cela est excitant lorsque vous l'avez en face de vous.

Une fois dans votre garage, il faudra vous retrousser les manches, et si vous faites un mauvais achat, le résultat vous coûtera plus cher en temps et en argent tout en ayant une moto qui ne répondra pas forcement aux attentes que vous vous en faisiez.

 

Cote actualisée à partir du magazine Oldtimermarkt de 2017.

Lisez bien le descriptif des notes 1 à 5... Trop de gens se ruent sur la cote maxi quand ils ont une machine à vendre (c'est humain). Il faut rester objectif et garder les pieds sur terre. De même, se référer aux petites annonces pour fixer un prix n'est pas une bonne idée. Elles ne reflètent en aucun cas la valeur du marché ! Dans 9 cas sur 10 le prix affiché est très loin du prix de vente final...

 

Note 1 : Parfait état de conservation. Aucun défaut, dommage ou signe d'usure dans la mécanique ou l'aspect extérieur ou machine entièrement et parfaitement restaurée. Comme neuve. Très rare.

Note 2 : Bon état. Sans défaut mais avec de légers signes d'usure. Rare état d'origine non restauré ou restauré par un professionnel. Etat technique et visuel parfait avec de légers signes d'usure.

Note 3 : État usagé. Véhicule sans défauts techniques et optiques majeurs. Bon état de marche et prête à rouler. Pas de rouille traversante. Pas de travaux immédiats nécessaires.

Note 4 : État général usé. Tournante mais travaux immédiats nécessaires. Rouille superficielle à moyenne. Véhicule complet dans les différents sous-ensembles, mais pas nécessairement intacts.

Note 5 : État à restaurer. Véhicule dans un mauvais état général, non roulant. Beaucoup de travail à tous niveaux. Pièces éventuellement manquantes ou non conformes.

 

Modèle

Année

Note 1

Note 2

Note 3

Note 4

Note 5

EM 250

1925-1927

9.500 €

6.100 €

5.100 €

2.800 €

1.400 €

Z 200

1928

8.200 €

5.900 €

4.700 €

2.700 €

1.200 €

S 200

1930-1931

4.600 €

3.600 €

2.600 €

1.600 €

700 €

S 500

1930-1931

14.200 €

8.900 €

6.500 €

3.500 €

1.600 €

DS 350

1937-1940

12.300 €

7.900 €

5.300 €

3.400 €

1.500 €

DB 200

1935-1940

4.400 €

3.400 €

2.400 €

1.400 €

700 €

DBK 200

1936-1938

5.400 €

4.000 €

3.100 €

1.900 €

700 €

DB 250

1937-1939

5.900 €

4.400 €

3.200 €

2.000 €

800 €

DBK 250

1937-1938

6.400 €

4.700 €

3.600 €

2.100 €

900 €

K 200

1933-1934

6.600 €

5.100 €

4.000 €

2.300 €

1.200 €

K 350

1935-1936

8.900 €

6.200 €

4.400 €

2.200 €

1.100 €

K 500

1933-1940

11.500 €

8.300 €

6.500 €

3.200 €

1.600 €

K 800

1933-1938

22.800 €

18.400 €

14.000 €

9.400 €

6.100 €

KS 500

1936-1939

16.700 €

12.600 €

9.900 €

5.100 €

2.600 €

KS 600

1938-1941

16.400 €

11.200 €

8.300 €

5.300 €

3.300 €

KS 750 (Side-car)

1940-1944

39.200 €

28.100 €

19.100 €

10.500 €

6.800 €

KS 600

1949-1950

16.400 €

11.200 €

8.300 €

5.300 €

3.300 €

KS 601

1950-1957

14.900 €

9.900 €

7.400 €

4.100 €

2.200 €

KS 601 Sport

1952-1958

18.700 €

13.000 €

9.600 €

5.700 €

3.700 €

DB 201

1950-1951

4.400

3.200€

2.300 €

1.200 €

500 €

DB 202

1952-1951

4.100 €

3.100€

2.100 €

1.100 €

400 €

DB 203 Comfort

1952-1953

4.200 €

2.900 €

1.900 €

800 €

400 €

DB 204 Norma

1952-1953

4.100 €

2.800 €

1.800 €

800 €

400 €

DB 234 Norma Luxus

1953-1955

4.200 €

3.200€

2.200 €

1.100 €

400 €

DB 205 Elastic 200

1953-1955

4.600 €

4.200 €

2.300 €

1.100 €

500 €

DB 255 Elastic 250

1953-1955

5.300 €

3.900 €

2.900 €

1.600 €

600 €

175 S

1956-1963

4.100 €

3.000 €

2.100 €

1.000 €

400 €

200 S

1955-1957

4.000 €

3.200 €

2.000 €

900 €

400 €

201 S

1956-1958

4.200 €

4.100 €

2.100 €

1.100 €

400 €

250 S

1956-1963

5.100 €

3.900 €

2.800 €

1.500 €

600 €