MOTEURS 4 TEMPS
|
|
Ordre d’allumage sur le moteur de la K800 (sens de la marche).
1. Cylindre avant droit.
4. Cylindre arrière gauche.
2. Cylindre avant gauche.
3. Cylindre arrière droit.
Il y a une étincelle à chaque demi révolution du vilebrequin.
MODELES 2 TEMPS
|
DB, DBL200 |
DK 200 |
DBK 200 |
DB 250 |
KK 200 |
K 350 |
KK 350 |
Nombre de cylindres |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Alésage en mm |
60 |
60 |
60 |
67 |
60 |
75 |
75 |
Course en mm |
70 |
70 |
70 |
70 |
70 |
79 |
79 |
Cylindrée en cm3 |
196 |
196 |
196 |
247 |
196 |
347 |
347 |
Chambre de compression (cm3) |
39±1 |
39±1 |
39±1 |
52±1 |
39±1 |
74±1 |
74±1 |
Taux de compression |
1:6,1 |
1:6,1 |
1:6,1 |
1:5,8 |
1:6,1 |
1:6 |
1:6 |
Jeu du piston dans le cylindre |
0,08 |
0,08 |
0,08 |
0,09 |
0,09 |
0,12 |
0,12-0,13 |
Transmission |
Chaine |
Chaine |
Chaine |
Chaine |
Cardan |
Cardan |
Cardan |
Type de cadre |
Tubulaire |
Tôle emboutie |
Tôle emboutie |
Tubulaire |
Tôle emboutie |
Tôle emboutie |
Tôle emboutie |
Modèle dynamo |
DB, SDZ 6/30 |
DS 6/50 |
DS 6/50 |
DS 6/50 |
DS 6/50 |
DS 6/50 |
DS 6/50 |
Type de Batterie Bosch |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
AGD 312 A 1 |
Type d’avance |
Aucune |
Aucune |
Aucune |
Aucune |
Aucune |
Manuelle |
Manuelle |
Avance à l’allumage en mm. |
4,5 |
4,5 |
4,5 |
5-5,5 |
4,5 |
5,5 - 6 |
5,5—6 |
En degrés |
27°—29° |
27°—29° |
27°—29° |
29°—31° |
27°—29° |
25°—28° |
25°—28° |
Bougies Bosch |
W 175/1 |
W 175/1 |
W 175/1 |
W 175 A1 |
W 175/1 |
M 175/1 |
M 175/1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Transmission moteur-roue |
|
|
|
|
|
|
|
1ère vitesse |
1:19,2 |
1:20 |
1:20 |
1:16,5 |
1:19,7 |
1:16,8 |
1:16.9 |
2ème vitesse |
1:9,9 |
1:10,4 |
1:10,4 |
1:9,53 |
1:12,6 |
1:10,8 |
1:10,13 |
3ème vitesse |
1:5,8 |
1:6.1 |
1:6,1 |
1:5,51 |
1:07,6 |
1:6,4 |
1:6,4 |
4ème vitesse |
- |
- |
- |
- |
1:6,27 |
1:5,3 |
1:4,95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rapport du pont arrière |
|
|
|
|
7:46 |
8:45 |
8:45 |
Rapport boite de vitesse: |
|
|
|
|
|
|
|
1ère vitesse |
1:3,3 |
1:3,29 |
1:3,3 |
1:3 |
1:3 |
1:3 |
1:3 |
2ème vitesse |
1:1,72 |
1:1,71 |
1:1,72 |
1:1,73 |
1:1,92 |
1:1,92 |
1:1,8 |
3ème vitesse |
1:1 |
1:1 |
1:1 |
1:1 |
1:1,15 |
1:1,15 |
1:1,13 |
4ème vitesse |
|
|
|
|
1:0,95 |
1:0,95 |
1:0,88 |