MOTEURS 4 TEMPS

 

 

KS600

KS601

KS601 Sport

KS750

Nombre de cylindres

2

2

2

2

Alésage en mm

75

75

75

75

Course en mm

67,6

67,6

67,6

85

Cylindrée en cm3

597

597

597

751

Chambre de compression (cm3)

53±1

53±1

53±1

72±1

Taux de compression

1:6,5

1:6,4

1:6,7

1:6,2

Jeu du piston dans le cylindre

0,08

0,08

0,08

0,08

Transmission

Cardan

Cardan

Cardan

Cardan

Type de cadre

Tôle emboutie

Tubulaire

Tubulaire

Tubes soudés

Modèle dynamo

DS 6/50/6

DS a6/90L

DS a6/90L

DS 6/50/70

Modèle magnéto

-

-

-

Noris ZGa2 ou
Bosch FJ2R

Type de Batterie Bosch DIN 72311

6V 8Ah

6V 16Ah

6V 16Ah

6V 8Ah

Type d’avance

Manuelle

Automatique

Automatique

Automatique

Avance à l’allumage en mm.

10 mm

10 mm

10 mm

-

En degrés

40°

40°

40°

35°

Bougies Bosch (anciennes)

W 175 T1

W 225 T1

W 225 T1

W 175 T1

Bougies Bosch (neuves)

W7AC

W 5AC

W 5AC

W7AC

Bougies NGK

B6HS

B7HS

B7HS

B6HS

Bougies Champion

L85

L81

L81

L85

 

14-7A

14-4A2

14-4A2

14-7A

Jeu aux soupapes

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

 

0,25

0,25

0,20

0,25

0,20

0,25

0,25

0,25

Carburateur

Amal

Bing

Bing

Solex

Type

M76/446L

M76/451L

1/25/1 (G)-

1/25/2 (D)

1/25/3 (G)

1/25/4 (D)

30 BFRH

Ø d’admission (mm)

25,4

24

25

25

30

Gicleur

140

115

105

110

105

110

120x53

Position aiguille (depuis le haut)

2

2

2

2

(Papillon)

Leerlaufdüse

 

 

 

 

 

Ouverture vis d’air (nbre de trs)

1 1/2

1 1/2

2-2 1/2

2-2 1/2

 

Boisseau

6/3

6/3

 

 

(Papillon)

 

 

 

 

 

Distribution (réglage jeu aux soupapes)

1

1

1

0,5

AOA

12°

25°

RFA

34°

48°

51°

50°

AOE

30°

54°

61°

46°

RFE

15°

Transmission moteur-roue

Solo

Side

Solo

Side

Solo

Side

 

1ère vitesse

1:16,29

1:19

1:14,6

1:18,4

1:14,6

1:18,4

1:27,92

2ème vitesse

1:9,77

1:11,4

1:7,9

1:10

1:7,9

1:10

1:13,24

3ème  vitesse

1:6,14

1:7,2

1:6

1:7,6

1:6

1:7,6

1:8,20

4ème vitesse

1:4,79

1:5,58

1:4,7

1:5,9

1:4,7

1:5,9

1:5,78

Petite vitesse

 

 

 

1:35,89

Marche arrière

 

 

 

1:43,47

 

 

 

 

 

Rapport du pont arrière

7:38

6:38

8:39

7:43

8:39

7:43

8:21

Rapport boite de vitesse:

 

 

 

 

1ère vitesse

1:3

1:3

1:3

1:4,83

2ème vitesse

1:1,8

1:1,6

1:1,6

1:2,29

3ème  vitesse

1:1,13

1:1,23

1:1,23

1:1,43

4ème vitesse

1:0,88

1:0,96

1:0,96

1:1,0

Petite vitesse

 

 

 

1:6,11

Marche arrière

 

 

 

1:7,52

 

 

K 500

KS 500

KKS 500

K 800

Nombre de cylindres

2

2

2

4

Alésage en mm

69

69

69

62

Course en mm

66,6

66,6

66,6

66

Cylindrée en cm3

493

493

493

797

Puissance (PS)

16

25

25

22

Chambre de compression (cm3)

54±1

44±1

44±1

45±1

Taux de compression

1:5,6

1:6,6

1:6,6

1 :5,6

Jeu du piston dans le cylindre (mm)

0,08

0,06

0,06

 G : 0,1 - D : 0,09

Transmission

Arbre et couple conique

Arbre et couple conique

Arbre et couple conique

Arbre et couple conique

Type de cadre

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Modèle dynamo

DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

Bosch REA 50/6

Modèle magnéto

-

-

-

 

Type de Batterie Bosch DIN 72311

6V 8Ah 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

6V 8Ah

Type d’avance

Manuelle

Manuelle

Manuelle

Automatique

         

Avance à l’allumage en mm.

8 mm

10,5 mm

10,5 mm

10 mm

En degrés

39°

42°—43°

42°—43°

39°—40°

Bougies Bosch (anciennes)

W 175 A1

W 225 T1

W 225 T1

W 175 A1

Bougies Bosch (neuves)

W7AC

W 5AC

W 5AC

W7AC

Bougies NGK

B6HS

B7HS

B7HS

B6HS

Bougies Champion

L85

L81

L81

L85

 

14-7A

14-4A2

14-4A2

14-7A

         

Jeu aux soupapes

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

Adm.

Echap.

 

0.25

0.25

0.20 

 0.25

 

 

0.25

0.25

                 

Carburateur

Amal

Amal

Bing

Amal 

 

Amal

Type

4/407S

5/418

AJF22/2

 75/422L et 75/422R

 

5/406P

M74/431P

Ø de passage (mm)

20

22

22

22 

 

22

18,2

Gicleur

65

85

85

 100

 

140

115

Position aiguille (depuis le haut)

2

3

4

 2

 

2

2

Leerlaufdüse

 

 

 

 

 

Ouverture vis d’air (nbre de trs)

2

1,5

2

1,5 

 

1 1/2

1

Boisseau

4/3

5/2

 

5/4 

 

5/2

4/4

 

 

 

 

 

Distribution (réglage jeu aux soupapes)

 

 

 

0,4

AOA

10°

13°

13°

10°

RFA

50°

47°

47°

50°

AOE

50°

63°

63°

50°

RFE

10°

13°

13°

10°

         

Transmission moteur-roue

Solo

Side

Solo

Side.

 

Solo

Side

1ère vitesse

1:16,8

1:19,1

1:16,9

1:19,25

1:16,9

1:13,6

1: 16,8

2ème vitesse

1:10,8

1:12,2

1:10,13

1:11,6

1:10,13

1:8,75

1:10,8

3ème  vitesse

1:6,4

1:7,35

1:6,4

1:7,32

1:6,4

1 :5,25

1:6,4

4ème vitesse

1:5,3

1:6,1

1:4,95

1:5,65

1:4,95

1:4,35

1:5,3

               

Rapport du pont

I

II

I

II

I

II

 

I

II

I

II

arrière

9:50

8:45

8:51

7:45

8:45

7:45

 

11:50

9:41

9:50

8:45

                       

Rapport boite de vitesse:

 

 

 

 

1ère vitesse

1:3

1:3

1:3

1:3

2ème vitesse

1:1,92

1:1,8

1:1,18

1:1,92

3ème  vitesse

1:1,15

1:1,13

1:1,13

1:1,15

4ème vitesse

1:0,95

1:0,88

1:0,88

1:0,95

Ordre d’allumage sur le moteur de la K800 (sens de la marche).

1. Cylindre avant droit.

4. Cylindre arrière gauche.

2. Cylindre avant gauche.

3. Cylindre arrière droit.

  Il y a une étincelle à chaque demi révolution du vilebrequin.

 

 

 

 

MODELES 2 TEMPS

 

 

DB, DBL200

DK 200

DBK 200

DB 250

KK 200

K 350

KK 350

Nombre de cylindres

1

1

1

1

1

1

1

Alésage en mm

60

60

60

67

60

75

75

Course en mm

70

70

70

70

70

79

79

Cylindrée en cm3

196

196

196

247

196

347

347

Chambre de compression (cm3)

39±1

39±1

39±1

52±1

39±1

74±1

74±1

Taux de compression

1:6,1

1:6,1

1:6,1

1:5,8

1:6,1

1:6

1:6

Jeu du piston dans le cylindre

0,08

0,08

0,08

0,09

0,09

0,12

0,12-0,13

Transmission

Chaine

Chaine

Chaine

Chaine

Cardan

Cardan

Cardan

Type de cadre

Tubulaire

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Tubulaire

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Tôle emboutie

Modèle dynamo

DB, SDZ 6/30
DBL, DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

DS 6/50

Type de Batterie Bosch

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

AGD 312 A 1

Type d’avance

Aucune

Aucune

Aucune

Aucune

Aucune

Manuelle

Manuelle

Avance à l’allumage en mm.

4,5

4,5

4,5

5-5,5

4,5

5,5 - 6

5,5—6

En degrés

27°—29°

27°—29°

27°—29°

29°—31°

27°—29°

25°—28°

25°—28°

Bougies Bosch

W 175/1

W 175/1

W 175/1

W 175 A1

W 175/1

M 175/1

M 175/1

 

 

 

 

 

 

 

 

Transmission moteur-roue

 

 

 

 

 

 

 

1ère vitesse

1:19,2

1:20

1:20

1:16,5

1:19,7

1:16,8

1:16.9

2ème vitesse

1:9,9

1:10,4

1:10,4

1:9,53

1:12,6

1:10,8

1:10,13

3ème  vitesse

1:5,8

1:6.1

1:6,1

1:5,51

1:07,6

1:6,4

1:6,4

4ème vitesse

-

-

-

-

1:6,27

1:5,3

1:4,95

 

 

 

 

 

 

 

 

Rapport du pont arrière

 

 

 

 

7:46

8:45

8:45

Rapport boite de vitesse:

 

 

 

 

 

 

 

1ère vitesse

1:3,3

1:3,29

1:3,3

1:3

1:3

1:3

1:3

2ème vitesse

1:1,72

1:1,71

1:1,72

1:1,73

1:1,92

1:1,92

1:1,8

3ème  vitesse

1:1

1:1

1:1

1:1

1:1,15

1:1,15

1:1,13

4ème vitesse

 

 

 

 

1:0,95

1:0,95

1:0,88